LA VIE DE JOINA

13 février 2014

Paradise

Filed under: Histoires — joina @ 22:53

-Elle nous ment sans arrêt
-Votre fille ne ment pas, elle a du mal à discerner le rêve et la réalité
-Comment peut on faire la différence ?
-Vous ne pouvez pas, car elle même ne sait pas ce qui est vrai ou faux. Tout se mélange dans sa tête.
-Est ce que ça se soigne ?
-Il n’y a pas de traitement miracle, vous pouvez juste l’aider à rester au maximum dans le réel, en faisant en sorte qu’elle vive beaucoup d’expériences, qu’elle rencontre des gens, qu’elle s’amuse. Il faut que le réel lui semble aussi intéressant que ses rêves, et elle acceptera d’y rester. Ne la laissez pas seule, parlez lui, montrez lui comment on fait la cuisine, comment on jardine, faites lui faire du sport, de la musique, visitez des musées, allez voir des spectacles…
-Elle ne veut pas jouer avec les autres enfants. On a fait une fête pour son anniversaire, on a invité des élèves de sa classe. Quand ils sont arrivés elle s’est cachée sous le lit en se bouchant les oreilles et elle n’est pas ressortie avant que tout le monde ne soit parti.
-Et en classe, comment est ce que ça se passe ?
-Elle est très douée, surtout dans les matières scientifiques. Elle veut tout comprendre. Elle peut mémoriser des quantités impressionnantes d’informations. Elle aime tout ce qui est logique.
-Est ce qu’elle a des difficultés à comprendre les émotions des personnes qui l’entourent ?
-Je ne sais pas, en tout cas on a du mal à comprendre les siennes. Souvent elle se met à pleurer et on ne sait pas pourquoi. Ce ne sont pas des caprices, elle semble vraiment déboussolée, perdue. On ne sait pas quoi faire pour faire passer la crise. Parfois on lui demande ce qui la rend si triste et elle nous raconte des histoires complètement farfelues. On ne sait pas si elle y croit vraiment. Elle nous fait peur.
-Votre fille est très intelligente mais son extrême sensibilité fait que le monde entier l’inquiète. Elle entend des histoires, à la télé ou à l’école, et ça lui fait peur. Comme elle n’arrive pas à gérer toutes ces émotions elle se replie sur elle même et se met à inventer de plus jolies histoires qui lui font du bien.

« When she was just a girl, she expected the world
But it flew away from her reach so she ran away in her sleep
And dreamed of para-para-paradise, para-para-paradise, para-para-paradise
Every time she closed her eyes »

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.