LA VIE DE JOINA

20 septembre 2010

Where will you go after me ?

Filed under: Jeunesse — joina @ 18:55
C’était le début de l’adolescence, l’époque où l’on apprenait l’amour à la télé (et accessoirement le sexe à la radio), l’époque où nos discussions les plus profondes consistaient à tenter de terminer qui de Dawson ou Pacey conviendrait le mieux à Joey, l’époque où l’on s’enfermait dans la petite chambre pour écouter l’ainée de la famille nous raconter ses histoires compliquées de grande qui va en boite et qui sort avec plein de garçons (même que Clé retenait tous les prénoms). On en reparlait l’autre fois avec ma petite cousine (je dis petite, mais en fait c’est presque ex-aequo) et on avait les mêmes souvenirs des chansons de l’album Dawson’s Creek que l’on essayait de traduire (avant on avait essayé de traduire l’album d’East 17, parce que les bruits de filles qui crient dans « Steam », ça nous donnait envie de savoir ce qui pouvait bien les exciter comme ça). A l’époque il n’y avait pas internet, donc on se basait sur ce qu’on entendait. Je me souviens de celle où l’on croyait entendre « The ribosome » au lieu de « The rain goes on », surement à cause des traumatismes causés par les cours de SVT. Enfin bref quand j’écoute cet album je me retrouve automatiquement propulsée à cette époque, et ça fait du bien. Ma chanson préférée c’est « Feels like home » de Chantal Kreviazuk, mais presque toutes les autres ont le pouvoir de me hérisser les poils si je les écoute quand je suis d’humeur sentimentale.

PS : En parlant de d’adolescence, de famille et de musique, ça me fait penser qu’il faut absolument que je fasse un post sur l’époque Boy-Bands.

Propulsé par WordPress.com.